Toulon : Elle doit payer les dettes de son ex-compagnon qui lui avait asséné 59 coups de couteau
VIOLENCES•La mère de famille se voit dans l'obligation de payer ses 32.000 euros d'arriérés de loyers20 Minutes avec agence
Victime de violences conjugales et rescapée d’une tentative d’assassinat en décembre 2018, une Toulonnaise de 44 ans doit rembourser les dettes contractées par son ex-conjoint violent. La mère de famille « désemparée et en colère » s’est confiée à France Bleu Provence sur sa situation.
Après lui avoir asséné 59 coups de couteau devant l’école de leur enfant, l’homme a été condamné en septembre dernier à une peine de vingt-cinq ans de prison, la quadragénaire se voit dans l’obligation de payer ses 32.000 euros d’arriérés de loyers. Une somme réclamée par le bailleur HLM de ce logement situé dans le quartier Sainte-Musse de Toulon ( Var).
Un courrier libérateur
Pourtant, la mère de famille affirme bien avoir envoyé une lettre au bailleur signifiant son intention de se désolidariser de ce bail. Un courrier en date du 29 mars 2018. « J’ai raconté les violences, les plaintes au commissariat et mon départ dans un centre d’hébergement d’urgence », a confié la mère de famille à nos confrères.
L’intervention récente des huissiers qui menacent également de saisir ses biens ainsi que ceux de ses enfants est donc incompréhensible pour la Toulonnaise. Elle s’est depuis entourée d’avocats afin de contester cette décision. Un épisode vécu comme de « nouvelles violences psychologiques qui exacerbent la douleur et aggravent le syndrome de stress post-traumatique déjà très aigu » de la mère de famille, d’après l’un de ses conseils interrogé par France Bleu.