Annecy : L'ado de 15 ans qui roulait à contresens sera soumise à une leçon d'éducation
DÉLIT ROUTIER•La jeune fille de 15 ans a fait l’objet d’une décision pénale d’accompagnement et a été convoquée devant le tribunal, le 3 décembre prochain20 Minutes avec agence
La police a interpellé une adolescente de 15 ans au volant d’un véhicule, le 24 septembre dernier. Elle avait emprunté une route d’Annecy (Haute-Savoie) à contresens, rapporte Le Dauphiné Libéré.
La jeune fille a été entendue par les policiers de la Brigade des accidents et délits routiers (BADR) trois jours plus tard. Loin de reconnaître ses torts, celle-ci aurait assuré être dans son droit et « d’être en âge de faire ce qu’elle veut », a indiqué le quotidien local.
Permanence éducative
La mise en cause a expliqué aux forces de l’ordre qu’elle avait « emprunté » le véhicule de son frère pour une virée avec deux amies. Ces dernières se trouvaient également dans le véhicule au moment de son arrestation, explique le journal.
L’adolescente a fait l’objet d’une décision pénale d’accompagnement et a été soumise à une permanence éducative auprès du tribunal, le 3 décembre prochain. Elle sera convoquée aux côtés de ses parents par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) afin qu’elle puisse prendre conscience de la gravité des faits, note Le Dauphiné Libéré.