SÉRIEDeux nouveaux incendies sur des exploitations agricoles près de Concarneau

Concarneau : Deux nouveaux incendies sur des exploitations agricoles

SÉRIELa piste criminelle serait envisagée alors que de nombreux sinistres ont eu lieu dans le secteur ces dernières années
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans le secteur de Concarneau (Finistère), les pompiers sont intervenus sur deux incendies dans la nuit de dimanche. L’un, vers 4h30, dans un hangar agricole dans la commune de Rosporden et l’autre, vers 8 heures, dans un autre bâtiment agricole, à Saint-Yvi, rapporte Ouest-France.

Une quinzaine de soldats du feu sont intervenus pour venir à bout des flammes. « Les gendarmes et la mairie sont aussi venus sur place. Une cellule abritant du foin a brûlé. Nous n’avons pas d’explication pour le moment. Les techniciens de la gendarmerie viendront réaliser des expertises » a indiqué le lieutenant Hugues Dausbourg, chef de groupe, à nos confrères.

La piste criminelle envisagée

Il s’agirait de la troisième intervention depuis le début de l’année sur ce même site, la première intervention remonterait au 2 mai 2019. Ces deux nouveaux incendies portent à huit le nombre de feux dans des bâtiments agricoles du secteur depuis trois ans, explique le quotidien local. Les circonstances des sinistres seraient souvent les mêmes : des feux de nuit, le week-end, dans des locaux de stockage de matériel, de bois ou de fourrage.

« Il y a des hypothèses de travail très larges. Cela va d’un problème d’autocombustion à l’incendie volontaire », a déclaré le capitaine Christel Lanuzel, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé.