QUIPROQUOUn Haut-Rhinois vient rendre une sacoche perdue... et finit en garde à vue

Haut-Rhin : Le bon Samaritain vient rendre une sacoche perdue… et finit en garde à vue

QUIPROQUOL'homme a été interpellé par les gendarmes devant le domicile de la propriétaire du sac
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme a été interpellé par les gendarmes à Kembs (Haut-Rhin) à la suite d’un malheureux quiproquo, rapporte L’Alsace. Il se rendait au domicile d’une femme ayant perdu une sacoche quand les forces de l’ordre l’ont accueilli. Les militaires pensaient qu’il était là pour cambrioler la maison.

Un peu plus tôt dans la journée, l’homme avait retrouvé le sac pendu à un chariot, sur le parking d’un centre commercial. Il l’avait ouvert et retrouvé l’adresse de sa propriétaire. Mais entre-temps, celle-ci avait prévenu les gendarmes de la perte de sa sacoche, avec ses clés de logement à l’intérieur. Elle craignait donc que son domicile ne soit visité.

La plainte retirée

C’est dans ce contexte de surveillance du pavillon que le « bon Samaritain » a été arrêté puis conduit en garde à vue. Après un accès de colère et un malaise, il a été transporté à l’hôpital. Finalement, la plainte a été retirée et l’homme ne sera pas poursuivi.

« Sur les caméras de vidéosurveillance, on s’aperçoit que ce monsieur a pris le soin de vérifier que personne ne le remarquait lorsqu’il a découvert la sacoche et l’a ouverte », explique-t-on du côté de la gendarmerie de Sierentz. C’est donc pour cette raison que les militaires auraient pris très au sérieux les craintes de la plaignante sur le cambriolage de sa maison.