COURAGEUne enfant de 11 ans apeurée donne l’alerte car son père est ivre au volant

Doubs : Une enfant de 11 ans indique par SMS aux gendarmes que son père est ivre au volant

COURAGEAlors que son père est ivre au volant du véhicule dans lequel elle se trouve avec son petit frère de 6 ans, une enfant de 11 ans alerte par SMS les gendarmes
Gilles Varela

G.V.

Elle a un sacré sang froid et a certainement évité le pire. Une fillette de 11 ans, qui se trouvait avec son petit frère de 6 ans dans le véhicule familial conduit par son père ivre a alerté les gendarmes, rapporte l’Est Républicain.

Les faits se sont produits samedi soir à Mathay dans le Doubs. Le père de famille âgé de 31 ans qui raccompagnait ses enfants chez leur mère dont il serait séparé était ivre au volant. La fillette, craignant pour leurs vies, a pu donner l’alerte puis via des SMS a permis de localiser le véhicule, intercepté dans la foulée.

Le père de famille affichait une alcoolémie de 1,96 g, précisent nos confrères. Il a finalement été « remis à un tiers » et son permis retiré avant qu’il ne soit convoqué ultérieurement chez les gendarmes. Les enfants ont été mis en sécurité à la gendarmerie avant l’arrivée de leur maman.