Puy-de-Dôme : L’atelier d’une concession automobile ravagé par un violent incendie
FEU•Tous les véhicules qui se trouvaient dans le bâtiment ont été détruits20 Minutes avec agence
L’atelier de carrosserie de la concession Volkswagen-Carlet d’Aubière (Puy-de-Dôme) a été ravagé par les flammes, dans la soirée de ce jeudi. L’incendie a pris vers 22h30, pour une raison encore indéterminée, rapporte La Montagne. Les 1.000 m² que compte l’atelier sont partis en fumée. Tous les véhicules qui s’y trouvaient ont été détruits. Une quarantaine de pompiers venus de différentes casernes du département ont été dépêchés sur place.
Aucun autre bâtiment touché
Même si l’incendie a été maîtrisé vers minuit, l’opération des soldats du feu a duré toute la nuit. Les pompiers ont surveillé les petits foyers résiduels en s’assurant que le feu ne reprenne pas et ne se propage au reste de la concession. Grâce à leurs efforts, aucun autre bâtiment n’a été touché par ce violent incendie, indiquent nos confrères.
L’accès au site a été sécurisé par des équipages de police. Le maire de la commune s’est rendu, dans la nuit, sur les lieux de l’incendie. La concession a annoncé sur sa page Facebook qu’elle ne pouvait pas accueillir ses clients.