Seine-Maritime : Les employées d’une cantine soupçonnées de voler le repas des écoliers
ENQUETE•Les cantinières auraient découpé des cordons-bleus pour en donner moins aux élèves20 Minutes avec agence
Trois femmes travaillant dans une école primaire de Goderville (Seine-Maritime) ont été interpellées après une plainte déposée à la gendarmerie par la municipalité. Elles sont soupçonnées d’avoir détourné de la nourriture de la cantine au détriment des enfants, rapporte 76actu. « La mairie fait état du constat que depuis un certain temps, la marchandise livrée par des prestataires et destinée donc à la cantine, n’était pas intégralement servie. Des enfants se plaignaient régulièrement de ne pas avoir le repas annoncé ou sa totalité », indique à nos confrères Bruno Dieudonné, procureur de la République.
Même si le signalement des faits ne remonte qu’à mi-septembre, de nombreux parents auraient dénoncé la situation ces derniers mois. Les investigations menées par les gendarmes ont permis d’établir que trois employées auraient volé des denrées entre janvier et septembre 2021.
Des cordons-bleus découpés
En garde à vue, les suspectes auraient reconnu les faits, mais auraient évoqué des « restes » récupérés et non de la nourriture dérobée. Or, l’une d’elles aurait fait une confession étonnante aux enquêteurs. « Plutôt que de présenter un cordon-bleu entier, elles découpaient des petits morceaux, et donc la part laissée dans l’assiette était moindre que ce qui était prévu », explique le magistrat.
Les trois femmes doivent être convoquées prochainement devant un délégué du procureur. Elles devraient être soumises à une composition pénale avec une peine d’amende.