Haute-Garonne : Mécontent du goût des pizzas, il met le feu au distributeur automatique
SURCHAUFFE•Le jeune homme de 25 ans, qui se trouvait avec une bande de potes, a été interpellé mardi et déféré devant la justice. Le préjudice est estimé à près de 85.000 eurosB.C.
La soirée a été arrosée. Beaucoup trop, à en juger par la façon dont elle s’est terminée. Le 21 septembre, alors que le soleil se lève, cinq copains de Saint-Jory, au nord de Toulouse, décident d’aller se payer des pizzas au distributeur automatique installé sur leur commune après avoir descendu quelques bouteilles. Arrivés sur place, l’un d’eux commence par secouer la machine et lui asséner des coups après avoir passé la commande.
Un préjudice de 85.000 euros
Une fois les pizzas délivrées et englouties, il met le feu aux cartons qui se propage au kiosque à pizza. Le propriétaire de la machine découvre dépité le sinistre dans les heures qui suivent et porte plainte car dans cette affaire le préjudice se monte à pas moins de 85.000 euros.
Les gendarmes de Saint-Jory vont remonter la piste grâce à la caméra de vidéosurveillance du distributeur. Ils vont rapidement identifier les cinq joyeux lurons un peu trop échauffés. Placés en garde à vue mardi, ils vont confirmer aux militaires que la soirée était bien arrosée. Pour expliquer son geste, l’incendiaire dira que les pizzas n’étaient pas à son goût. Ce dernier a été déféré devant la justice et devrait être jugé en comparution immédiate.