Mulhouse : Pour se venger, un commerçant retrouve son agresseur et le menace avec une arme
ENQUÊTE•Le commerçant, qui détenait une arme en toute légalité, était inconnu des services de police20 Minutes avec agence
Un commerçant de Mulhouse (Haut-Rhin) a été victime d’une agression samedi 2 octobre, en fin de matinée. Selon L'Alsace, l’homme a été frappé en pleine rue par un jeune homme qui faisait la manche. Le suspect, âgé de 18 ans, aurait également menacé la victime avec un couteau avant de s’enfuir.
Le commerçant, âgé de 54 ans, a immédiatement dénoncé cette agression à la police. Lors de son appel, il a assuré aux forces de l’ordre qu’il allait prendre son arme pour se faire justice lui-même et tuer le jeune homme.
Une enquête ouverte
Les policiers municipaux sont parvenus à retrouver l’agresseur présumé, grâce aux images des caméras de vidéosurveillance. Puis le quinquagénaire a fait irruption et a braqué son pistolet en direction du jeune, sous les yeux de plusieurs passants. Les forces de l’ordre ont finalement pu maîtriser le commerçant. Il a été placé en garde à vue, tout comme le jeune homme.
Souffrant d’une fracture des côtés à la suite de l’altercation avec son agresseur, le quinquagénaire a finalement été libéré du commissariat pour être examiné par un médecin. Il s’est vu prescrire sept jours d’ITT provisoire. Inconnu de la police, l’homme avait le droit de détenir une arme, mais pas de l’exhiber. Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée au groupe d’appui judiciaire de la sûreté départementale.