Pas-de-Calais : Un migrant de 16 ans meurt en tombant d'un camion
ACCIDENT•Un jeune Soudanais mineur a été écrasé par un poids lourd dans lequel il essayait de monter pour rejoindre la Grande-Bretagne20 Minutes avec AFP
Un mineur soudanais a été retrouvé mort, mardi à Marck, dans le Pas-de-Calais, après avoir chuté d’un poids lourd dans lequel il essayait de monter pour tenter de rallier l’Angleterre, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.
Selon les images de vidéosurveillance, « la victime a tenté de monter dans le camion », un semi-remorque qui roulait à faible vitesse, mais « a chuté », a indiqué le procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer, Philippe Sabatier.
Une enquête ouverte pour « homicide involontaire »
Les faits s’étant déroulés aux alentours de 5 heures du matin, « le conducteur n’a a priori pas pu se rendre compte qu’il roulait sur quelqu’un », a-t-il ajouté. Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte.
Selon les premiers éléments, la victime serait de nationalité soudanaise et âgée de 16 ans. Elle se trouvait avec un groupe d’autres migrants sur le parking de la zone d’activité de Marck, commune limitrophe de Calais, pour essayer de se hisser dans les poids lourds.