Finistère : Un homme de 49 ans se tue dans un accident de la route à Gouesnac’h
ACCIDENT•La victime a perdu le contrôle de son véhicule sur une route départementale et est allée s’encastrer dans un arbre20 Minutes avec agence
Un homme âgé de 49 ans a trouvé la mort ce jeudi dans un accident de la route survenu à Gouesnac’h (Finistère) vers 18 heures. Le conducteur se trouvait seul dans son véhicule. Il a perdu le contrôle de sa voiture, qui a quitté la route et est allé s’encastrer dans un arbre, raconte Ouest-France. Le drame a eu lieu au niveau de l’abribus du lieu-dit Kervern.
Celui-ci est situé sur la route départementale de Quimper (Finistère). L’automobiliste décédé circulait dans la direction de Moulin-du-Pont en venant de Gouesnac’h. Cette portion de route a été le théâtre de plusieurs accidents dans le passé. La vitesse y est limitée à 70 km/h mais beaucoup de résidants des environs souhaiteraient la voir abaissée à 50 km/h.
Des secouristes et des maires sur le lieu de l’accident
La victime était originaire de Pleuven (Finistère). L’accident a mobilisé plusieurs services de secours.
Le Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), les pompiers de Quimper et de Bénodet (Finistère), le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) et les gendarmes de Fouesnant (Finistère) ont été dépêchés sur place. Les maires de Gouesnac’h et de Pleuven se sont également rendus sur les lieux.