Yvelines : Des policiers visés par des jets de projectiles à Plaisir et Maurepas
VIOLENCES•Aucun blessé ni aucune dégradation ne sont à déplorer20 Minutes avec agence
Plusieurs incidents visant les forces de l’ordre ont été constatés ce week-end dans les Yvelines, rapporte 76actu. Vendredi, des policiers auraient été pris à partie alors qu’ils intervenaient sur les lieux d’un accident, à Plaisir. Une trentaine de personnes auraient jeté des projectiles en direction des fonctionnaires, mais aucun blessé n’est à déplorer. Un suspect, qui avait perdu son téléphone portable dans l’échauffourée, s’est rendu de lui-même au commissariat, tout comme un autre protagoniste. Les deux jeunes hommes, âgés de 16 et 17 ans, ont été placés en garde à vue, relatent nos confrères.
En marge d’un clip de rap
Le lendemain, c’est à Maurepas que les policiers auraient été pris pour cible. Une patrouille a été visée par un groupe d’assaillants, après un contrôle effectué sans problème sur le tournage d’un clip de rap. Les suspects se seraient dissimulés derrière des barricades montées à l’aide de chariots de supermarchés. Ils auraient ensuite envoyé des projectiles en direction des agents.
La situation a été maîtrisée par les policiers qui ont sécurisé le quartier des Friches. Là encore, aucun blessé n’a été pris en charge et aucune dégradation n’a été relevée.