SECURITE ROUTIERELa police intervient pour mettre fin à un run sauvage près de Nantes

Nantes : La police intervient pour mettre fin à un run sauvage

SECURITE ROUTIEREPlus de 70 verbalisations pour excès de vitesse ont été dressées vendredi soir à Saint-Herblain
Jérôme Gicquel

J.G.

Le lieu est bien connu des amateurs de runs sauvages et de grosses cylindrées. Chaque vendredi soir ou presque, plusieurs centaines de personnes se rassemblent sur le parking du Zénith de Nantes à Saint-Herblain pour assister à ces courses sauvages et clandestines où les moteurs vrombissent et les pneus crissent. Pour mettre fin à ces rassemblements qui exaspèrent les riverains, la police a débarqué en nombre vendredi soir, encerclant le parking pour contrôler toutes les entrées et les sorties, rapporte Ouest-France.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’opération s’est soldée par 73 verbalisations pour excès de vitesse et la mise en fourrière de quatre véhicules, précise la police nationale sur son compte Twitter. En 2015, une adolescente de 17 ans avait été percutée par un véhicule et était décédée lors d’un rodéo sauvage à Saint-Herblain. Le conducteur, qui roulait sans permis et avec de l’alcool dans le sang, avait été condamné à cinq ans de prison ferme.