Haute-Savoie: Une femme de 60 ans aurait dérobé plus de 200.000 euros à ses victimes
ARNAQUE•Après plus d'un an d'enquête, les policiers ont identifié plusieurs victimes, à chaque fois des personnes malades et très croyantes20 Minutes avec agence
Une habitante de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), âgée de 60 ans, est soupçonnée d’escroquerie. Elle aurait arnaqué plusieurs personnes pour un préjudice estimé à plus de 200.000 euros, rapporte Le Dauphiné Libéré, ce jeudi. Les faits auraient débuté en 2014.
La sexagénaire aurait rencontré une première victime dans un sanctuaire marial. Alors que cette dernière était malade, la suspecte lui aurait proposé de la mettre en relation avec une guérisseuse brésilienne fictive. Grâce à la mise en place d’autres personnages fictifs, la Thononaise et son mari auraient ensuite réussi à lui dérober le reste de ses économies, soit près de 150.000 euros.
Où est passé l’argent ?
C’est le banquier de la victime qui aurait découvert l’escroquerie et lui aurait conseillé de porter plainte. Après plus d’un an d’enquête, les policiers ont identifié quatre autres victimes. Il s’agissait à chaque fois de personnes malades et très croyantes.
Le couple doit être jugé pour escroquerie le 27 janvier 2022 par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains. Pour l’heure, personne ne sait où sont passés les 200.000 euros issus de cette arnaque. Le couple vivrait modestement et l’enquête n’aurait pas permis de découvrir la moindre trace de cet argent.