Yvelines : Arrêté et interné après 3.000 appels au 17, juste pour parler à la police
SERIAL CALLER•L'homme a été interpellé puis placé en garde à vue, mais son état a nécessité un placement en hôpital psychiatrique20 Minutes avec agence
Un Francilien de 51 ans a été arrêté ce dimanche chez lui à Sartrouville (Yvelines) et placé en garde à vue après avoir appelé le 17 un total de 500 fois tout au long du week-end.
Au total, l’individu aurait composé 3.000 fois le numéro de la police, dont 1.380 fois au cours des 12 premiers jours de septembre. Une perquisition du domicile du quinquagénaire a permis la saisie de trois téléphones mobiles, rapporte Le Parisien.
A la limite entre deux départements
Les coups de téléphone passés ont duré entre 30 secondes et 2 minutes. Leur auteur a été localisé après que la plateforme téléphonique de la police du Val-d’Oise a donné l’alerte. Bien qu’habitant dans les Yvelines, l’individu appelait en effet le Val-d'Oise, tout proche. Les enquêteurs ont réussi à mettre un nom sur le numéro de téléphone prépayé utilisé pour les appels du week-end.
L’individu aurait reconnu les faits juste après son interpellation, confiant qu’il avait ressenti le besoin de parler à la police. Le psychiatre qu’il l’a examiné le lendemain a décidé du placement du suspect en hôpital psychiatrique. Le médecin a en effet jugé la situation psychique du Francilien incompatible avec son maintien en garde à vue.