Loiret : 180.000 euros de cigarettes et de jeux à gratter dérobés lors d’un double cambriolage
VOLS•Les malfrats ont volé 130.000 euros de marchandises dans un entrepôt de tabac puis 50.000 euros de cigarettes et de jeux à gratter chez un buraliste20 Minutes avec agence
La Sûreté départementale de la police nationale du Loiret soupçonne le ou les mêmes individus d’être à l’origine de deux cambriolages dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 23 heures, une cinquantaine de cartons de cigarettes ont été dérobés dans un entrepôt d’Ingé (Loiret), rapporte La République du Centre. Moins d’une heure après, un bar-tabac a lui aussi été visité par des voleurs à Fleury-les-Aubrais, près d’Orléans (Loiret).
Un cambriolage malgré l’alarme
Lors du premier cambriolage, les malfaiteurs ont réussi à s’introduire sur le site en sectionnant un grillage. La valeur de la marchandise emportée a été estimée à 130.000 euros par le responsable de la société. Le casse du bar-tabac a quant à lui rapporté aux voleurs environ 50.000 euros. Le butin est constitué de cigarettes et de jeux à gratter. L’intrusion des malfrats a provoqué le déclenchement de l’alarme du commerce.
Les enquêteurs se sont appuyés sur les similitudes entre les produits dérobés et les heures des vols pour privilégier la piste d’un seul et même cambrioleur ou groupe d’individus. Les policiers vont par ailleurs analyser les images des caméras de surveillance du hangar pour tenter d’identifier les voleurs.