Nantes : Incendie dans un centre équestre, 80 chevaux sauvés des flammes
POMPIERS•Le feu s'est déclaré peu après minuit dans un centre équestre de la commune de la Chapelle-sur-Erdre, au nord de NantesFrédéric Brenon
Grosse frayeur la nuit dernière à la Chapelle-sur-Erdre, en première couronne nantaise. Un incendie s’est en effet déclaré au sein du centre équestre de la Vaillantière. Le feu a débuté peu avant 1h du matin dans un bâtiment abritant un stockage de fourrage. Mais l'écurie des chevaux se trouvait juste à côté. Les pompiers sont donc intervenus en urgence, avec de gros moyens, pour s'attaquer aux flammes et sauver les animaux. Quelque 80 chevaux ont pu être évacués et mis en sécurité, rapporte le service départemental d'incendie et de secours.
Les dégâts matériels sont importants mais le sinistre a pu être limité au bâtiment principal de 3.000 m². La propagation aux équipements voisins a été évitée, se réjouit le Sdis. « Le pire a été évité. Les gérants ont été alertés à temps grâce aux détecteurs incendie », explique Fabrice Roussel, maire de la Chapelle-sur-Erdre.
L’intervention était toujours en cours ce mercredi matin. La cause de l’incendie est, pour l’heure, indéterminée.