LYONArrêtés lors d'un cambriolage, ils prétextent chercher un endroit où dormir

Lyon : Interpellés après un cambriolage, ils prétextent chercher un endroit où dormir

LYONLes trois suspects, mineurs et sans domicile fixe, doivent être présentés ce mardi devant le parquet de Lyon en vue d'une mise en examen
Caroline Girardon

C.G.

Trois mineurs doivent être présentés ce mardi au parquet de Lyon en vue d’une mise en examen. Les adolescents, dont l’âge n’a pas été révélé, ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’ils venaient de tenter de cambrioler un appartement, situé dans le quartier de la Croix-Rousse.

Trahis par leur manque de discrétion, les suspects ont été surpris vers 3 heures par le propriétaire des lieux, indique la sûreté du Rhône. Le trio a eu le temps de dérober les clés mais a rapidement détalé, poursuivi en pleine rue par le propriétaire.

Munis d'une bombe lacrymogène

Leur fuite n’a pas duré très longtemps puisqu’ils ont été arrêtés quelques rues plus loin par un équipage de police, après s’être débarrassés d’une bombe lacrymogène. Lors de la garde à vue, les mineurs sans domicile fixe ont prétexté qu’ils cherchaient un endroit où dormir. Ce qui n’a pas vraiment convaincu les enquêteurs.