Bron : Une infirmière braquée par un ado qui engage une course-poursuite avec la police
AGRESSION•Muni d’un couteau, le suspect s’est faire remettre les clés de la voiture avant de semer la panique, au volant, dans les rues de LyonC.G.
Alors qu’elle se garait sur le parking de l’hôpital où elle travaille, une infirmière lyonnaise a été braquée, très tôt un matin du milieu de semaine dernière, par un adolescent de 16 ans, apprend-on de la Sûreté du Rhône. Muni d’un couteau et portant une cagoule, le suspect a exigé qu’elle lui remette les clés de sa voiture et son portefeuille. La victime, qui exerce à l’hôpital Louis Pradel de Bron, s’est exécutée, complètement apeurée, indiquent les enquêteurs.
A vive allure et en contresens de la circulation
Le suspect, poursuivi par la Brigade anti criminalité, a alors engagé une course-poursuite, prenant tous les risques au volant, « roulant à très vive allure sur des voies en contresens » et « mettant en danger à de nombreuses reprises piétons et cyclistes ». Le chauffard a fini par perdre le contrôle du véhicule pour s’encastrer dans plusieurs voitures garées à proximité de l’intersection de la rue Fénélon et de l’avenue Maréchal de Saxe. Sans être blessé.
La victime s’est vue prescrire 5 jours d’ITT. L’adolescent, qui réside à Villeurbanne, était déjà bien connu des services de police. Il devait être présenté à un juge des enfants.