Un spectaculaire accident de la circulation s’est produit samedi sur l’A40, à hauteur de la commune de Bossey (Haute-Savoie). Une voiture a fait une sortie de route et a été projetée à sept mètres de haut. Elle est passée par-dessus les grillages de l’autoroute avant de s’écraser sur le toit, relate Le Dauphiné Libéré. Les trois jeunes occupants du véhicule s’en sont sortis par miracle, précisent nos confrères.

A l’arrivée des gendarmes sur place, au petit matin, les victimes avaient quitté seules la voiture et se trouvaient à quelques mètres, légèrement blessés. Le conducteur, 19 ans, et les deux passagères de 17 ans ont reçu des points de suture de la part des secours.

Sans permis ni assurance

Selon les premiers éléments de l’enquête, le trio revenait d’une soirée et le jeune homme au volant se serait endormi. Brusquement réveillé, il aurait donné un violent coup de volant, provoquant la sortie de route du véhicule sur un talus. Le conducteur, positif au cannabis, n’avait pas le permis de conduire et n’était pas assuré. Il a été placé en garde à vue pour « conduite sans permis, défaut d’assurance, conduite sous l’empire de produits stupéfiants et mise en danger de la vie d’autrui », indique le quotidien. Il sera convoqué devant la justice en janvier 2022.