AGRESSIONUn ado en garde à vue pour avoir blessé un chien policier dans les Yvelines

Yvelines : Un ado placé en garde à vue pour avoir blessé un chien policier

AGRESSIONÂgé de 15 ans, le jeune homme responsable des coups a été interpellé et placé en garde à vue
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une chienne de la police a été blessée dans la nuit de jeudi à vendredi lors d’une intervention à Meulan-en-Yvelines. Les policiers de la brigade canine des Yvelines avaient été appelés dans la soirée pour de possibles dégradations. Sur place, les forces de l’ordre ont constaté la présence d’un groupe de personnes, relate 78 Actu.

Fracture du crâne et hématome à l’œil

Tina, un malinois, a été lâchée et a percuté un des individus. Une fois au sol, ce dernier aurait frappé le chien, qui était muselé, avec une pierre. Âgé de 15 ans, le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue pour « violences avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Blessée à l’œil gauche, la chienne de la police a été conduite à la clinique vétérinaire de Vélizy.

Elle y a passé près de 24 heures en observation. D’après les résultats des examens, Tina souffre d’une fracture du crâne et d’un hématome à l’œil. Trois points de sutures lui ont été posés. « Après quelques jours de repos, les moniteurs maîtres-chiens la remettront au travail pour savoir si elle n’a pas perdu ses capacités opérationnelles », a déclaré une source à la brigade canine.