DÉLIT DE FUITELe pilote d'un scooter interpellé après avoir percuté un gendarme varois

Var : Le pilote d’un scooter interpellé après avoir percuté un gendarme et pris la fuite

DÉLIT DE FUITEUn appel à témoins avait été lancé mercredi après l'incident entre le pilote d'un scooter et un motard de la gendarmerie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le conducteur d'un scooter a été interpellé ce jeudi dans le Var. Il est soupçonné d'avoir percuté un membre de la Brigade motorisée de Grimaud, la veille, et d'avoir pris la fuite, rapporte Var-Matin. Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver le pilote, qui circulait sur un engin Yamaha YP 125 gris clair.

Mercredi, il aurait commis plusieurs infractions au Code de la route puis aurait refusé de s'arrêter malgré les injonctions du gendarme. Une course-poursuite s'était alors engagée entre les deux hommes, le fuyard parvenant à percuter puis semer le militaire dans un rond-point.

Le gendarme blessé aux jambes

Le gendarme de Grimaud avait été blessé aux jambes. L'enquête ouverte dans la foulée par le parquet de Draguignan a permis d'identifier un suspect. Ce dernier a été placé en garde à vue par la compagnie de gendarmerie de Gassin - Saint-Tropez.

Le quotidien régional rappelle qu'un homme d'une trentaine d'années vient d'être condamné à un an de prison avec sursis pour les mêmes faits. Dimanche dernier, il avait commis un grand excès de vitesse entre Les Arcs-sur-Argens et Vidauban, puis avait lui aussi volontairement tapé dans la moto d'un gendarme. Le pilote avait pris la fuite avant d'être appréhendé. Il roulait sur un scooter volé et sans permis.