Grenoble : Un jeune homme gravement blessé dans une rixe au couteau
AGRESSION•Deux hommes ont été attaqués dans la nuit de mardi à mercredi et l’un d’eux a été sérieusement touché au poumon20 Minutes avec agence
Une rixe a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Grenoble (Isère). Un jeune homme de 21 ans a été gravement blessé d’un coup de couteau et a dû être évacué en urgence vers le centre hospitalier, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Il présentait quatre blessures, dont l’une au niveau de thorax. Son poumon a été perforé. Un autre homme, d’origine ivoirienne et âgé de 28 ans, a été touché au dos. Fortement alcoolisé, il a lui aussi été transféré à l’hôpital.
Des représailles après une reconstitution
A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté la présence d’une centaine de personnes. Les deux victimes auraient été attaquées par une bande originaire de La Villeneuve, à la suite d’une reconstitution judiciaire organisée dans le quartier mardi matin, indique Le Dauphiné Libéré. Cette opération avait lieu dans le cadre d’une affaire de tentative de meurtre par balle survenue le 9 mai 2020, précisent nos confrères.
L’homme de 28 ans aurait ainsi expliqué aux policiers avoir été la cible de représailles pour avoir justement participé à cette reconstitution. Une enquête a été ouverte. Les fonctionnaires ont ratissé le secteur après la rixe et ont mis la main sur un couteau.