Marine Le Pen porte plainte après la diffusion de son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux
HACKER•La présidente du Rassemblement national a été piratée au cours de l’été et son numéro de téléphone a été diffusé sur les réseaux sociaux20 minutes avec agence
Après avoir eu recours à un service commercial dans le cadre de sa vie privée, Marine Le Pen a eu la mauvaise surprise de se faire pirater. Face aux nombreux appels d’inconnus qu’elle recevait sur son téléphone portable, elle a rapidement compris que son numéro avait été diffusé sur les réseaux sociaux de façon malveillante, rapporte France Inter, ce mardi.
« Je m’inquiétais, elle ne me répondait plus », a expliqué un collaborateur de la présidente du RN. Finalement, ce dernier a été mis au courant que le numéro de Marine Le Pen avait circulé en ligne. « Les coups de fil n’arrêtaient pas », a confié un autre proche de la candidate à l’élection présidentielle de 2022.
Une rentrée politique du Rassemblement national dans le Var ce week-end
Face à cette situation, Marine Le Pen a dû changer de numéro de téléphone en urgence. Par la suite, elle a décidé de déposer plainte, même si son entourage assure que cet incident ne l’a pas perturbée. « Elle ne vient pas d’une famille qui se laisse intimider », a glissé un élu du Rassemblement national.
Après ces péripéties estivales, Marine Le Pen va effectuer sa rentrée politique ce week-end à Fréjus, dans le Var. Deux jours durant lesquels elle va confier la tête du RN à son actuel numéro 2, Jordan Bardella, le temps de sa campagne pour l’élection présidentielle.