Pyrénées-Atlantiques : Un homme soupçonné d’avoir placé une caméra dans les vestiaires d’un lycée
VOYEURISME•C’est l’une des collègues de sexagénaire, agent technique dans l’établissement scolaire, qui a découvert le matériel dans les vestiaires20 Minutes avec agence
Un agent technique employé dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) a été interpellé le jour de la rentrée des classes, rapporte Sud-Ouest. L’homme est soupçonné d’avoir placé une caméra dans les vestiaires de ses collègues féminines. C’est l’une d’entre elles qui avait repéré le système mis en place dès le 1er septembre et qui a donné l’alerte.
La direction de l’établissement a déposé plainte. De son côté, le conseil régional, dont le technicien dépend, a immédiatement suspendu le suspect et lancé une procédure disciplinaire.
Une caméra déjà utilisée l’année dernière ?
Placé en garde à vue, le sexagénaire aurait reconnu les faits. Il aurait également expliqué avoir utilisé une caméra dans les mêmes circonstances l’année dernière. L’homme est ressorti libre du commissariat et devra prochainement comparaître devant le délégué du procureur de Bayonne. Il pourrait être condamné à une « contribution citoyenne », indique le quotidien régional, de type travail d’intérêt général ou contribution à une association.