FALSIFICATIONLa responsable d’un vaccinodrome jugée pour de faux pass sanitaires

Haute-Savoie : La responsable administrative d’un vaccinodrome jugée pour de faux pass sanitaires

FALSIFICATIONLa responsable administrative du vaccinodrome de Thonon-les-Bains a produit au moins deux fausses attestations de vaccination
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L'agente de la municipalité en charge du centre de vaccination de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, aurait falsifié des pass sanitaires pour elle-même et une personne de son entourage, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le parquet a ouvert une enquête et la prévenue sera jugée dans les prochaines semaines pour faux et usage de faux devant le tribunal correctionnel. Elle comparaîtra sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Les documents falsifiés ont été créés à l'aide de l’un des ordinateurs du centre de vaccination. La suspecte aurait utilisé le numéro de Sécurité sociale des bénéficiaires et une carte de l’un des médecins référents.

La prévenue a reconnu les faits

Bruno Badré, procureur de la République, rapporte que « l’enquête a permis de vérifier la matérialité des faits et d’en préciser l’ampleur. Rapidement entendue, la mise en cause a reconnu les faits. »

Connue pour être une anti-vax, la prévenue a commencé bénévolement au centre de vaccination, puis a été engagée en tant qu'agente contractuelle de la ville de Thonon. La municipalité n'a pas souhaité s'exprimer et n'a engagé aucune poursuite ni déposé plainte.