Bretagne : Un ouvrier de 62 ans électrisé par la foudre
INTEMPERIES•Les orages qui se sont abattus sur la région ont également perturbé le trafic ferroviaireJ.G. avec AFP
Après la vague de chaleur de ces derniers jours, la Bretagne s’est réveillée sous la pluie et les orages ce mercredi matin. Dès 6h, les pompiers ont été très sollicités un peu partout dans la région avec de nombreux appels pour des caves inondées. Dans les Côtes-d’Armor, un ouvrier de 62 ans a été électrisé par la foudre sur son lieu de travail sur la commune de Vildé-Guingalan. Il a été transporté au centre hospitalier de Dinan pour passer des examens, a-t-on appris auprès des pompiers.
Les intempéries ont également perturbé le trafic ferroviaire dans la matinée avec deux incidents signalés sur les lignes Rennes-Quimper et Rennes-Brest. Entre Lorient et Auray (Morbihan), « un défaut d’alimentation a généré une absence de circulation sur cette zone » et « les voyageurs ont été pris en charge » par des cars ou des taxis, indique la direction régionale de la SNCF.
En Ille-et-Vilaine, une branche bloquant un panneau de signalisation a également perturbé la circulation. Dans les deux cas, « la situation est en passe d’être rétablie » avec un retour à la normale qui était prévu en fin de matinée.
a