Hérault : Une fille de 13 ans mise en examen pour des violences filmées sur une autre adolescente
ENQUETE•La suspecte a été déférée devant un juge pour enfantsN.B.
Une adolescente de 13 ans, soupçonnée d’avoir commis des violences sur une fille du même âge, à Bassan (Hérault), le 26 août, a été déférée devant un juge pour enfants, indique Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers.
Trois filles et deux garçons, âgés de 12 à 13 ans, s’étaient donné rendez-vous pour s’expliquer, après l’échange de « messages agressifs sur Snapchat, sur fond de jalousie entre deux filles en raison de leurs relations avec l’un des garçons », note-t-il.
Aucun n’était connu de la justice
Deux filles s’étaient affrontées, « l’une d’elles prenant le dessus, en commettant de nombreuses violences », notamment des coups de poing et de pied sur différentes parties du corps, dont la tête. Trois mineurs sont accusés d’avoir filmé les faits avec des téléphones, dont celui de la victime, que cette dernière avait confié à l’un des garçons.
Les vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Les gendarmes ont pu identifier l’ensemble des protagonistes qui ont reconnu leur participation « directe ou indirecte aux faits ». Aucun d’entre eux n’était connu de la justice.
La suspecte a été mise en examen pour violences en réunion. Selon le procureur, elle a indiqué qu’elle regrettait, « tout en affirmant qu’elle avait été la cible de menaces et d’injures depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, notamment de la part de la victime qui était auparavant son amie ». Les trois mineurs accusés d’avoir filmé la scène de violences seront convoqués ultérieurement par le juge des enfants.