INCENDIEUne enquête ouverte après sept départs de feu à Belle-Ile-en-Mer

Morbihan : Une enquête ouverte après sept départs de feu à Belle-Ile-en-Mer

INCENDIEEntre 15.000 et 20.000 m² de végétation sont partis en fumée lundi sur l’île
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Un incendiaire sévit-il à Belle-Ile-en-Mer dans le Morbihan ? La question se pose puisque pas moins de sept départs de feu ont été enregistrés sur l’île ces dernières heures. Le premier incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi sur la commune de Sauzon. Puis cinq autres ont suivi dans la journée, touchant des espaces naturels sur les communes de Sauzon et de Locmaria.

Selon nos informations, un nouveau départ de feu a encore été signalé sur l'île dans la nuit de lundi à mardi. « Tous les feux sont à l’heure actuelle éteints ou fixés », indique Arnaud Guinier, directeur de cabinet du préfet du Morbihan, contacté par 20 Minutes. Environ 15.000 ou 20.000 mètres carrés de végétation seraient partis en fumée.

Une cinquantaine de pompiers toujours sur place

Pour faire face à la multiplication des incendies, des pompiers ont été appelés en renfort du continent. Une cinquantaine de soldats du feu et une dizaine de véhicules se trouvent toujours sur place ce mardi pour éviter de nouveaux départs de feu. « La vigilance reste très forte étant donné le temps sec et venteux prévu aujourd'hui », ajoute le directeur de cabinet.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour faire toute la lumière sur cette série d’incendies. « L’origine de ces incendies n’est pas déterminée à cette heure mais on ne peut pas exclure la piste criminelle », précise Arnaud Guinier.