ACCIDENTLa RN12 coupée par l'incendie d'un camion transportant des croquettes

Côtes d’Armor : La RN12 coupée par l’incendie d’un camion transportant des croquettes pour animaux

ACCIDENTD'épaisses fumées s'échappaient des lieux de l'accident mais l'alerte a été levée
Camille Allain

C. A.

Pour une raison encore indéterminée, un camion s’est couché sur le flanc et a pris feu, ce lundi matin, sur la RN12 à Lamballe (Côtes-d'Armor). Une partie de la cargaison s’est déversée sur la quatre voies reliant Rennes à Saint-Brieuc. La circulation est toujours bloquée dans ce sens sur la RN12. Des déviations ont été mises en place. D’après les pompiers, le conducteur du poids lourd a été transporté légèrement blessé vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans la foulée, les gendarmes ont prié les occupants du secteur de la zone industrielle de Lamballe de calfeutrer leurs fenêtres et leurs portes. L’alerte des gendarmes n’a pas duré longtemps et les forces de l’ordre ont rapidement opté pour un message plus rassurant. L’orientation du vent ayant changé, les fumées toxiques qui s’échappent du poids lourd accidenté sur la RN12 ne se dirigent désormais plus vers cette importante zone d’activités où de grosses entreprises comme la Cooperl sont installées.

Contactés, les pompiers des Côtes d’Armor assurent avoir la maîtrise de l’incendie​. D’importantes fumées continuent toutefois de s’échapper du poids lourd, qui transportait des croquettes pour animaux.