LOI DES SERIESTrois incendies sur trois sites de l'entreprise Galloo depuis mai

Hauts-de-France : Trois incendies sur trois sites de l'entreprise Galloo depuis mai

LOI DES SERIESDepuis mercredi soir, un site de l’entreprise de recyclages de métaux Galloo est en proie aux flammes à Clairoix, dans l’Oise. Deux autres sites de cette entreprise ont été ravagés par des incendies dans le Nord ces derniers mois
Mikaël Libert

Mikaël Libert

C’est une inquiétante série d’incendies qui frappe l’entreprise de récupération de métaux Galloo depuis le mois de mai dernier, dans les Hauts-de-France. Mercredi soir, c’est le site de Clairoix, dans l’Oise, qui a été en partie détruit par les flammes. En mai et en juin, le même genre de sinistre avait touché des installations de Galloo à Aniche et Halluin, dans le Nord.

Le feu a pris dans la nuit de mercredi à jeudi au sein de l’entreprise Galloo, rue de la République, à Clairoix, a-t-on appris auprès des pompiers de l’Oise. L’ampleur du sinistre, au plus fort de l’incendie, a nécessité l’intervention de près de 140 pompiers venus de l’Oise, mais aussi du Pas-de-Calais et de la Somme.

Une enquête ouverte par le parquet de Compiègne

Selon le SDIS de l’Oise, le feu a été maîtrisé en fin de matinée sans toutefois être éteint. Les secours estiment à plus de 1.000 m2 la surface détruite par les flammes. Le travail des pompiers a permis d’éviter la propagation aux installations voisines et aucun blessé n’est à déplorer. Les autorités assurent que les dégagements importants de fumée ne sont toutefois pas dangereux pour la population.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon l’AFP, le parquet de Compiègne a ouvert une enquête de flagrance pour tenter de déterminer les causes de l’incendie, indéterminées à cette heure.

Mi-mai, 3.000 m2 du site Galloo d’Aniche, près de Valenciennes, avaient été détruits par le feu. Un mois plus tard, c’était au tour de l’implantation d’Halluin, près de Tourcoing, de partir partiellement en fumée.