Haute-Savoie : Un appel à témoins lancé après la disparition d’un alpiniste dans le massif du Mont-Blanc
MONTAGNE•Le PGHM est à la recherche d’un homme qui n’a plus été vu après avoir dormi dimanche au refuge de la Tête Rousse20 Minutes avec agence
Scott Putnam est passionné d’alpinisme. Ce qui explique qu’il se soit lancé à l’assaut du toit de l’Europe, en Haute-Savoie, rapporte Le Parisien. Mais ce père de trois enfants a disparu dans le massif du Mont-Blanc. Selon le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, l’homme a été vu pour la dernière fois « au refuge de la Tête Rousse où il a dormi dans la nuit du samedi 28 août au dimanche 29 août ».
aLes investigations en attente faute d’indice
C’est le refuge qui a donné l’alerte mardi en s’étonnant de ne pas voir Scott Putnam revenir. Le PGHM est actuellement à la recherche d’éléments, car la géolocalisation de son téléphone portable n’a rien donné. Les gendarmes n’ont pas encore commencé les recherches physiques, faute d’indice, mais ils tentent actuellement à reconstituer le parcours de disparu, selon France Bleu Pays-de-Savoie.
Un signalement de l’alpiniste a été diffusé : il s’agit d’un homme d’1,80 mètre, aux cheveux châtains et à l’allure sportive. Si vous disposez d’informations, vous pouvez contacter le PGHM de Chamonix au 04.50.53 16.89.