VIOLENCESUn automobiliste roule sur la jambe d’une policière dans les Yvelines

Yvelines : Il refuse d’obtempérer, traîne une policière puis lui roule sur la jambe

VIOLENCESLe chauffard de 42 ans a été placé en garde à vue et risque de lourdes poursuites
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 42 ans a été interpellé et placé en garde à vue après avoir refusé d’obtempérer lors d’un contrôle, dans la soirée de mardi, aux Clayes-sous-Bois (Yvelines). L’automobiliste a également grièvement blessé une policière, rapporte 78 Actu. Il a dans un premier temps commis une infraction routière puis poursuivi sa route, malgré la présence des forces de l’ordre. Alertée par la brigade anticriminalité, une autre patrouille de police a tenté de stopper le chauffard.

Il aurait traîné l’agent sur plusieurs mètres

Mais ce dernier a percuté le véhicule des fonctionnaires avant de traîner une policière en l’attrapant par son gilet. Celle-ci s’apprêtait à lancer une herse sur la chaussée pour stopper la voiture. Après plusieurs mètres, l’agent a réussi à se dégager mais a chuté au sol. Le chauffard lui aurait alors volontairement roulé sur la jambe avant d’être appréhendé.

Le quadragénaire pourrait être poursuivi pour tentative d’homicide sur un fonctionnaire de police. La gardienne de la paix a de son côté été conduite à l’hôpital. Elle souffrait de blessures au visage, au pied, à la cheville et à la jambe. Un premier arrêt de travail de quinze jours lui a été délivré.