FEUUn camp de Roms ravagé par un incendie en Seine-et-Marne

Seine-et-Marne : Un camp de Roms ravagé par un incendie, 300 personnes évacuées

FEUSoixante-quinze pompiers ont été mobilisés sur le sinistre
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les 300 occupants d’un camp de Roms situé à Compans (Seine-et-Marne) ont été évacués, mardi 31 août. Un incendie s’y est en effet déclaré dans la matinée, rapporte BFM Paris.

Les soldats du feu ont été alertés aux alentours de 10h45. On ignore pour l’heure les raisons de l’incendie qui s’est rapidement propagé habitations précaires construites par les occupants du camp. Plusieurs détonations ont été entendues, il s’agirait de bouteilles de gaz explosant sous l’effet de la chaleur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Groupe ADP propriétaire du terrain

Selon, nos confrères 15.000 m² ont été ravagés par les flammes. L’incendie a mobilisé 75 pompiers. Par sécurité, un périmètre a été mis en place la circulation a été coupée sur la RD212. L’incendie, bien que moins intense, était toujours en cours hier vers 19 heures, précise le journal La Marne. Les secours ne faisaient état, à ce moment-là, d’aucune victime.

D’après Le Parisien, ces Roms occupaient un terrain appartenant au Groupe ADP et se situant à proximité de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Le groupe avait demandé en début d’année l’expulsion des occupants du camp. Un recours rejeté par la justice.