Seine-Maritime : Un pompier en intervention agressé près de Rouen
VIOLENCES•L’agresseur présumé avait lui-même appelé les sapeurs-pompiers pour venir en aide à sa compagne, victime d’un malaise20 Minutes avec agence
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé dimanche à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) pour l’agression présumée d’un sapeur-pompier, rapporte 76 Actu. Le suspect avait lui-même contacté les secours vers 6 heures, expliquant que sa compagne avait été victime d’un malaise au cours d’une dispute.
Mais à l’arrivée sur place des sapeurs-pompiers, le couple était toujours en crise et les secouristes ont tenté de séparer l’homme et la femme. L’un des soldats du feu aurait alors été frappé et menacé de mort.
Convoqué prochainement au tribunal
Prévenue, la police s’est rendue sur place où elle a découvert le jeune homme maîtrisé au sol par les pompiers. Le suspect a été arrêté pour « violences volontaires sur personne chargée d’une mission de service public » et « menaces de mort ». Il a été déféré devant le procureur de la République et sera convoqué ultérieurement par la justice.
Le pompier victime du coup lors de cette intervention mouvementée n’a pas été blessé. Il a tout de même porté plainte. Sur Twitter, le Sdis 76 a dénoncé cet incident, partageant un visuel pour dire « Stop aux agressions ».