Seine-Maritime: Le retraité violent cachait un véritable arsenal
VIOLENCES•Les policiers sont intervenus au domicile de l'homme de 53 ans après une plainte pour violences conjugales mais ont découvert de nombreuses armes non déclarées20 Minutes avec agence
Les policiers ont découvert un véritable arsenal au domicile d'un retraité, vendredi 27 août à Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime). Les forces de l'ordre ont mis la main sur des dizaines de couteaux, des sabres, des poignards, trois fusils et des pistolets à grenaille, rapporte 76 Actu. L'homme de 53 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour détention d'armes illégale, celles-ci n'ayant pas été déclarées.
Un poignet cassé et 21 jours d'ITT
Mais le quinquagénaire a également été interrogé pour violences conjugales. La police était en effet intervenue chez lui après une plainte déposée par sa compagne, âgée de 61 ans. Celle-ci a été blessée par son conjoint, qui lui avait jeté une chaise dessus. La sexagénaire souffre d'un poignet cassé et s'est vue prescrire 21 jours d'ITT.
Selon les déclarations de la victime, son compagnon consommerait beaucoup d'alcool et la frapperait régulièrement. Le suspect a été déféré au parquet puis placé sous contrôle judiciaire. Il sera convoqué au tribunal le 1er décembre prochain pour répondre de violences conjugales et détention d'armes, indique Paris Normandie.