POLICEDeux hommes arrêtés en flagrant délit d'arnaque au pneu crevé en Espagne

Espagne : Une centaine de personnes victimes d'arnaque au pneu crevé sur les autoroutes catalanes

POLICELa technique est bien rodée : forcer un automobiliste à s'arrêter en évoquant une défaillance, le distraire et lui dérober des objets de valeur en toute subtilité
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Deux hommes ont été interpellés par la police catalane sur l’autoroute AP-7 mercredi 11 août, rapporte L’Indépendant. Ils ont été pris en flagrant délit en train de voler un automobiliste à l’aide de la technique du pneu crevé, une arnaque très répandue sur les autoroutes de Catalogne, au nord est de l' Espagne.

Leur méthode était bien rodée : d’abord, ils forcent un automobiliste à s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, en évoquant une défaillance d’un de ses pneus. Puis, pendant que l’un des deux hommes s’occupe de distraire l’automobiliste, l’autre se glisse dans l’habitacle de sa voiture pour lui subtiliser des objets de valeur sans être repéré.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’un des deux hommes aurait commis 106 délits de cette nature

Tous les ans, notamment au moment de la période estivale, de nombreux cas de vols liés à cette arnaque seraient recensés. L’un des deux hommes interpellés aurait accumulé 106 délits de ce type, tous commis sur l’AP-7, en Catalogne et jusqu’à Valence. Tous deux ont finalement été relâchés en liberté surveillée, en attendant leur futur passage au tribunal, ont expliqué les Mossos, la police catalane, dans un communiqué publié samedi.

Les forces de l’ordre ont également annoncé qu’elles allaient continuer à rechercher les autres membres de la bande criminelle à laquelle les deux hommes arrêtés appartiendraient. Les policiers ont également invité les automobilistes à rester très prudents sur les autoroutes de Catalogne.