Seine-Maritime : Le cannabis était conditionné dans des sachets ressemblant aux chocolats Kinder
TRAFIC•Les gendarmes ont découvert lors d’un contrôle routier fin juillet du cannabis conditionné dans des sachets reprenant les codes des paquets Kinder20 Minutes avec agence
Certains trafiquants ont de la suite dans les idées. Fin juillet, un peloton motorisé de la gendarmerie de Seine-Maritime a contrôlé un automobiliste qui conduisait sous l’emprise de cannabis. A l’intérieur du véhicule, les militaires ont ensuite découvert une petite quantité de drogue conditionnée dans deux drôles de sachets.
Comme le montrent les photos relayées par la gendarmerie sur Facebook, les petits paquets ressemblaient à s’y méprendre à des sachets Kinder.
Enquête en cours
Les paquets, qui reprenaient les codes couleurs des fameux chocolats, portaient l’expression « shitzer bendo », qui signifie « bon cannabis » en néerlandais, précise Paris-Normandie. « Produit à haute concentration en THC », étaient-ils aussi écrit.
« Le conditionnement a été fait par les trafiquants et a été vendu ainsi au chauffeur interpellé. L’enquête est en cours pour déterminer où ce produit a été acheté », a expliqué une source judiciaire auprès de nos confrères. Au vu du message sur les sachets, la drogue pourrait avoir été achetée aux Pays-Bas, avance le quotidien régional.