DROGUEUn mort et des blessés après une fusillade dans le centre de Perpignan

Perpignan : Un mort et des blessés après une fusillade en plein centre-ville

DROGUELa piste du règlement de comptes est privilégiée
David Blanchard

D.Bd avec AFP

Un homme de 23 ans est mort dans la nuit de dimanche à lundi, touché par balle lors d’une fusillade sur fond de trafic de drogue, dans le centre de Perpignan. La piste de règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs.

Vers 3 heures, un groupe de plusieurs personnes a été la cible de tirs d’arme à feu depuis une voiture qui a pris la fuite, place Joseph-Cassanyes. Quatre personnes ont été blessées, dont un homme de 23 ans, qui a succombé à ses blessures à l’hôpital. Il était connu des services de police pour trafic de drogue. Un autre homme a été grièvement atteint.

Le marché, qui se tient quotidiennement sur cette place, a été annulé, selon la mairie de Perpignan. La police judiciaire de Perpignan a été saisie de l’enquête et a bouclé la zone.

Des bandes rivales qui se disputent des points de deal

Selon une source proche de l’enquête, il s’agit d’un règlement de compte entre bandes rivales, qui se disputent des points de trafic de stupéfiants dans cette ville de 120.000 habitants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cette nuit à Perpignan la gangrène de la drogue a fait un mort et trois blessés. Des le début j’ai demandé à ce qu’on éradique ces trafics et que nous bénéficiions d’effectifs de policiers supplémentaires pour gagner cette guerre. Mais rien ! [Le ministre de l’Intérieur] Gérard Darmanin préfère la Com », a tweeté le maire RN de Perpignan Louis Aliot.