SINISTREUne école ravagée par un incendie dans le Calvados à un mois de la rentrée

Calvados : Une partie d’une école détruite par un incendie, la rentrée scolaire menacée

SINISTREUne partie des élèves ne pourra pas effectuer sa rentrée scolaire dans cette école car les travaux ne seront sans doute pas terminés à temps
avec agence

avec agence

Une partie de l’école maternelle et élémentaire Les Tilleuls à Mondeville (Calvados) a été ravagée par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon la maire Hélène Burgat interrogée par France Bleu Normandie, « sept pièces endommagées dont quatre salles de classe ». Un tiers du bâtiment a été détruit. Une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée, complète Ouest-France.

La mairie évoque un accident

L’édile estime que l’incendie, qui a débuté dans les combles, est un accident et qu’il ne s’agit donc pas d’un acte criminel. Selon France Bleu, aucune trace d’effraction n’aurait été constatée. Une enquête a été ouverte et devra confirmer l’hypothèse de l’élue locale. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une tâche colossale attend désormais la municipalité. Au vu des dégâts, le bâtiment ne pourra pas accueillir l’intégralité des 450 élèves à la rentrée prochaine le 2 septembre prochain. « On cherche des solutions sur site prioritairement, pour ne pas demander aux familles de faire des kilomètres », a expliqué la maire à la radio régionale.