ENQUETEUn Roubaisien soupçonné d’avoir harcelé une actrice de « Killing Eve »

Roubaix : Un homme soupçonné d’avoir harcelé une actrice de « Killing Eve » placé en garde à vue

ENQUETEL’actrice anglaise Jodie Comer a porté plainte contre un Roubaisien soupçonné de l’avoir harcelé et menacé sur les réseaux sociaux et par mails
Floréal Hernandez

F.H.

La tueuse Villanelle harcelée par un Roubaisien. Un homme de 44 ans a été placé en garde à vue à Lille après un dépôt de plainte de l’actrice anglaise Jodie Comer, 28 ans, révélée par la série Killing Eve. Le quadragénaire a d’abord envoyé des messages à l’interprète de Villanelle sur les réseaux sociaux, rapporte France Bleu Nord. Sans réponse, il réussit à dégoter ses coordonnées personnelles. Sans plus de résultat.

Le Roubaisien a ensuite envoyé des dizaines messages à la famille de Jodie Comer avant de proférer des menaces. Selon la radio publique, « il se disait prêt à se rendre en Angleterre pour faire un carnage ». L’actrice a décidé de porter plainte.

La justice anglaise a alors fait appel à son homologue française. Le parquet de Lille annonce l’ouverture d’une enquête après le placement « en garde à vue pour des faits de harcèlement » du suspect et « des expertises complémentaires ont été ordonnées ».