Pas-de-Calais : Enquête pour homicide sur conjoint après la mort d’une femme
ENQUÊTE•Une femme de 36 ans est morte poignardée et son conjoint a été gravement blessé dans un village du Pas-de-Calais20 Minutes avec AFP
Une femme a été tuée à l’arme blanche dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile à Le Souich, dans le Pas-de-Calais. Une enquête a été ouverte pour « homicide sur conjoint », a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.
Les secours sont intervenus un peu après 23h30, suite à « une rixe intra-familiale avec trois impliqués », dont la victime, son conjoint retrouvé gravement blessé et un adolescent, ont indiqué les pompiers dans un communiqué. « L’agresseur a utilisé un couteau », ont-ils précisé. L’adolescent de 18 ans, indemne, et son frère, âgé de 14 ans, ont été transportés à l’hôpital d’Arras en état de choc, selon les pompiers.
Le suspect hospitalisé avec un pronostic vital engagé
« Une enquête a été ouverte pour homicide sur conjoint […] et les constatations sont toujours en cours sur la scène de crime », a indiqué à l’AFP un porte-parole de la gendarmerie ce vendredi matin, confirmant que la victime avait été tuée à l’arme blanche.
Selon les gendarmes, « la victime est née en 1985 et son conjoint en 1987 ». Les pompiers avaient plus tôt évoqué un couple âgé de 40 ans. Le suspect « a été transporté au centre hospitalier de Lille avec un pronostic vital engagé », a ajouté ce porte-parole des gendarmes.