PLONGEEUn plongeur victime d’un accident de décompression au large de Noirmoutier

Vendée : Un plongeur victime d’un accident de décompression au large de Noirmoutier

PLONGEELe plongeur a dû être héliporté au CHU d’Angers dimanche
David Phelippeau

D.P.

Dimanche, à 12h47, les pompiers ont été appelés car un accident de plongée venait de se produire, à 28 km au large de l’île de Noirmoutier en Vendée, selon Ouest-France. C’est un navire de plaisance qui a lancé l’appel de détresse. Il venait tout juste de récupérer à son bord un plongeur en souffrance.

L’homme, victime d’un accident de décompression, a été pris en charge par les pompiers une heure après sur le port de l’Herbaudière, toujours à Noirmoutier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon le compte Twitter officiel de la préfecture maritime et du commandement en chef Atlantique, l’individu a été héliporté à 14h36 par l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale avec, à son bord, une équipe du SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation), en direction du CHU d’Angers. Selon Ouest-France, à son arrivée à Angers, le plongeur a été placé dans un caisson hyperbare, mesure médicale classique après un accident de ce type.