LA CELLE-CONDÉSoupçonné d’agression sexuelle, un maire se suicide devant les gendarmes

Cher : Soupçonné d’agression sexuelle, un maire se suicide pendant la perquisition de son domicile

LA CELLE-CONDÉUne enquête sur les circonstances de sa mort a été lancée par le parquet
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le maire de La Celle-Condé (Cher) s’est suicidé ce mercredi matin à son domicile. Les faits sont survenus sous les yeux d’un équipage de la gendarmerie venu perquisitionner sa ferme dans le cadre d’une enquête, rapporte France Bleu Berry.

Alain Manssens, 71 ans, avait été visé par une plainte pour agression sexuelle sur mineure quelques semaines plus tôt. Les gendarmes sont arrivés à 9 h du matin pour la perquisition. A un moment, le septuagénaire s’est écarté d’eux et s’est donné la mort avec une arme à feu, a indiqué le procureur de la République de Bourges (Cher).

Une double enquête en cours

Le maire de ce petit village de 200 habitants devait être auditionné par les autorités dans l’après-midi. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de sa mort. Le parquet de Bourges a précisé que l’enquête concernant l’agression sexuelle sur mineure se poursuivrait aussi.

Alain Manssens, ancien agriculteur et éleveur, avait été élu maire de La Celle-Condé en 2014 et avait brigué avec succès un second mandat en 2020. Il s’était présenté aux dernières élections départementales mais son binôme a été éliminé dès le premier tour.