Drôme : Le cannabis était planqué dans le corbillard
TRAFIC•La semaine dernière, les douaniers de Romans-sur-Isère (Drôme) ont saisi 27 kg d'herbe et de résine de cannabis voyageant dans un corbillard, immatriculé en EspagneC.G.
Une saisie pour le moins inattendue. Les douaniers de la brigade de Romans-sur-Isère dans la Drôme ont mis la main la semaine dernière, sur 27 kg de cannabis. La drogue était cachée dans un corbillard. Le véhicule, immatriculé en Espagne, a été contrôlé à la barrière de péage de Chatuzangue sur l'A49 dans le sens Valence-Grenoble.
« Le véhicule d’aspect usagé ne transportait aucun cercueil », indiquent les douaniers, qui lors de la fouille ont découvert un premier sac contenant de la résine de cannabis. Puis une cache aménagée au niveau du plancher dans laquelle étaient dissimulés 14 autres sacs d’aspect similaire.
Les deux individus, qui conduisaient le corbillard, ont déclaré venir d’Espagne et se rendre en Roumanie. Le 24 juin 2020, les douaniers de Besançon avaient découvert 74 kg d’herbe de cannabis dissimulés dans quatre cercueils transportés par un corbillard effectuant un trajet Espagne-Allemagne.