JUSTICEPlainte déposée après la pendaison symbolique d'un pompier lors d'une manif

Nancy : Les pompiers portent plainte après la pendaison symbolique d'un mannequin pendant une manifestation

JUSTICEEnviron 300 personnes s'étaient réunies samedi dans les rues de Nancy pour un défilé « anti-vaccin »
T.G.

T.G.

Les pompiers de Meurthe-et-Moselle voient rouge. Ils n’ont pas du tout apprécié la pendaison symbolique d’un mannequin représentant l’un des leurs. Cet acte a eu lieu samedi à Nancy, pendant une manifestation « anti-vaccin » qui a réuni 300 personnes environ.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Quelqu’en soient les causes, le Service d’incendie et de secours (Sdis) 54 condamne la pendaison symbolique d’un sapeur-pompier lors du rassemblement ce samedi Place Maginot. Détachés de toute polémique les pompiers de Meurthe-et-Moselle restent mobilisés pour lutter contre la Covid-19 », a twitté le Sdis 54, qui gère deux centres de vaccination dans le département. Une plainte a été déposée.

Dès samedi, le maire de Nancy Mathieu Klein s’était aussi offusqué. « Cette mise en scène et cette attaque sur la voie publique sont intolérables », avait-il aussi twitté en annonçant qu’un signalement au procureur de la République serait effectué. Ce lundi matin, il a reçu le soutien du ministre de l’Intérieur. « Je soutiens pleinement le maire dans son action en justice face à cette mise en scène morbide », a écrit Gérald Darmanin, toujours sur le même réseau social.