Toulouse : A 15 ans, ils sont soupçonnés de s’être déchaînés sur une laverie
VIOLENCE•Deux adolescents de 15 ans ont été interpellés mardi soir à Toulouse. Ils auraient fracassé la vitrine d’une laverie à coups de pierres et de chaînes de vélo
H.M.
Effet du désœuvrement ? Différend d’ordre personnel ou tentative de vol par effraction ? Drôle de cible en tout cas. Mardi soir, une laverie du quartier de Lalande à Toulouse a subi les assauts de deux vandales qui ont fracassé sa devanture à coups de pierres et de chaînes de vélo
Alerté des dégradations vers 22h30, un équipage de la brigade spécialisée de terrain (BST) a interpellé non loin de là deux adolescents de 15 ans correspondant au signalement des témoins. Les deux jeunes étaient toujours en garde à vue ce mercredi après-midi mais ils nient les faits.
Nuit agitée en centre-ville
Il faut peut-être y voir l’effet de la fin des cours, mais les mineurs se sont montrés particulièrement remuants la nuit dernière A 4 heures du matin, dans le secteur Marengo, un garçon de 17 ans a été interpellé, non casqué, sur un scooter en libre-service après avoir tenté de prendre la fuite. L’engin étant visiblement volé, il a lui aussi été placé en garde à vue.
Un peu plus tôt dans la soirée, des CRS qui effectuaient des contrôles sur la place Saint-Sernin ont découvert deux couteaux sur deux jeunes de 17 ans. Ces derniers ont été remis à leurs parents. Ils seront convoqués ultérieurement pour s’expliquer.