ENQUETEElle est réveillée par les ronflements d'un cambrioleur au pied de son lit

Montpellier : Une jeune femme est réveillée par les ronflements d'un cambrioleur au pied de son lit

ENQUETELe suspect sera jugé vendredi
Nicolas Bonzom

N.B.

Un homme de 26 ans, qui faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, comparaîtra vendredi devant le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) pour vol, outrages et rébellion à l’encontre de policiers et port d'arme non autorisé.

Dans la nuit de lundi à mardi, dans son appartement à Montpellier, une jeune femme, serveuse dans le centre-ville, a été réveillée par les ronflements intenses du suspect, qui s’était endormi au pied de son lit, a appris 20 Minutes auprès des services de police. Etonnant, d’autant qu’elle vit seule.

Plutôt que de le réveiller, elle préfère quitter son logement, et découvre, dans les parties communes, des affaires lui appartenant. Et même une photo d’elle, qui s’était envolée dans la rue, en bas de son immeuble.

Fortement alcoolisé

Alertés par la jeune femme, les policiers ont réveillé l’individu, après l’avoir délesté du pistolet d’alarme, qu’il portait à la ceinture. L’homme est alors soupçonné d’avoir donné des coups aux policiers et de les avoir couverts d’insultes, avant d’être interpellé.

Fortement alcoolisé, il a indiqué qu’il était entré pour se reposer dans l’appartement, qu’il avait trouvé ouvert, et nie tout cambriolage. La victime avait bien oublié de fermer la porte à clé, mais la résidence, elle, était pourtant bien sécurisée.