Nice : Une femme accouche en pleine rue, juste à côté de l’hôpital
CARNET ROSE•C’est arrivé le jour de son anniversaire et de la Fête des mèresE.M.
Dimanche, le jour de la Fête des mères mais aussi le jour de son anniversaire, Lauriana Parra a donné naissance à son deuxième enfant… Sur la promenade des Anglais, en pleine rue à Nice, debout, de l’autre côté de la grille de l’hôpital, comme le rapporte le quotidien Nice-Matin.
A 22 heures, la jeune femme de 24 ans a senti de « grosses contractions » et a pris la direction de la maternité avec son mari au volant. Ce dernier s’arrête à une centaine de mètres de Lenval quand il s’aperçoit que sa femme avait commencé le travail. « Je lui ai demandé si elle était capable de marcher jusqu’à l’hôpital. Elle m’a répondu oui, mais au bout de trois pas, elle ne pouvait plus avancer », raconte le papa au journal local.
Lauriana Parra a même accouché debout. Une infirmière a voulu la faire asseoir, après avoir escaladé la grille de l’hôpital pour lui venir en aide, mais impossible. C’est finalement Anthony, le papa, qui a récupéré le bébé dans ses bras. Leandro est né à 23h10. Des renforts sont ensuite arrivés, « ont coupé le cordon » et « l’ont enveloppé dans un plaid qui était dans la voiture », retrace le père au quotidien local. Le nouveau-né et sa mère vont encore passer quelques jours à l’hôpital avant de rentrer à leur domicile. « Ce genre d’événement, on ne voit ça que dans les films », conclut le papa.