Carcassonne : Un militaire de 20 ans du 3e RPIMA meurt accidentellement lors d’un entraînement
ARMEE•Le coup de feu mortel est parti lors d’une mauvaise manipulation d’une arme20 Minutes avec AFP
L’accident a eu lieu ce mercredi après-midi, lors d’un entraînement. Un jeune militaire âgé de 20 ans du 3e régiment de parachutistes d’infanterie de marine de Carcassonne est mort, touché par le tir accidentel d’un autre soldat.
« Un soldat du 3e RPIMA faisant une mauvaise manipulation a ouvert le feu sur un autre soldat de ce régiment », a indiqué le colonel Eric de Lapresle, conseiller communication du chef d’état-major de l’armée de terre, évoquant « un accident tragique ».
Blessé au dos par une balle d’un pistolet de calibre 9 mm, le jeune militaire n’a pas survécu à ses blessures malgré les tentatives de réanimation de ses collègues. A son arrivée sur place, le médecin des urgences dépêché sur place n’a pu que constater son décès.
Enquête de gendarmerie
« Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident, les gendarmes sont sur place », a expliqué une source proche de l’enquête.
Les membres du 3e RPIMA se trouvaient près du village de Mas-des-Cours, sur le champ de tir de Villemaury, non loin de Carcassonne, lorsque le drame a eu lieu. Ce régiment est rentré récemment d’une mission au Mali, dans le cadre de l’opération Barkhane au Sahel.